Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BENITORAMA
Visiteurs
Depuis la création 42 813
Archives
3 février 2010

Dans le panier à provisions

Quelques acquisitions du Festival, une bonne partie sont des cadeaux, merci aux offrants :

- Le Journal de Fabrice Neaud t.3 (Ego comme X) édition augmentée. Couplé avec la meilleure et la plus dense expo du Festival.

- Caporal & Commandant Recueillis, des frères Leglatin (co-édition L'Egouttoir et L'Oeuf), je vais enfin lire l'intégralité !

- DMPP Almanach 6 (The Hoochie Coochie) signalé par ces messieurs cités plus haut, avec un bon dossier Schlingo dedans (notamment sa "biographie" dessinée par L.L de Mars).

- Lapin n°41 (L'Association) : maintenant que j'ai plein de pages et que j'ai pris aussi au passage le n°38 qui me manquait, je vais pouvoir attaquer cet étonnant récit à suivre que constitue "Lutte des corps et chute des classes" (Th. Gosselin et Fr. Henninger). Car la patience n'est pas mon fort, et j'aime sauter sur des feuilletons déjà bien nourris.

- 1937 Lucifer (Editions Gaies et Lesbiennes), un album que j'avais déjà feuilleté, et que je vais lire de près : pas grand chose de paru en bande dessinée sur ce thème-là. Cf Alix de Coulanges.

- Orfi aux enfers (Actes Sud BD), que je vais enfin lire. A venir un jour, j'espère, une somptueuse édition de L'invasion de la Sicile par les ours.

- les deux dernières publications des éditions Scutella : Yo Gringo de Rémi Cramet et Ballades d'Adrien Demont. Il y avait une bonne exposition de ces auteurs (et d'autres de la maison), en plein centre ville.

- et bien sûr, le volumineux et très illustré essai de Thierry Smolderen, Naissances de la bande dessinée, de William Hogarth à Winsor Mc Cay, aux Impressions Nouvelles (l'éditeur de Nathalie Heinich). Un essai important et décloisonnant, j'en toucherai un mot ici après lecture.

C'est déjà pas mal mais j'aurais emporté bien d'autres choses, notamment via les stands de Cornélius, Cambourakis ou Buchet-Chastel. Pas pris non plus encore La saison des flèches (autre expo où je suis passé), à La Cerise, mais cela ne saurait tarder.

Publicité
<< < 1 2
Publicité